3einformatique.fr

Faire usage du cloud pour sauvegarder et partager ses données

Faire usage du cloud pour sauvegarder et partager ses données

Le cloud, ce n'est pas la panacée mais ça s'en rapproche.

 

Une solution cloud, quelle qu'elle soit, apporte de nombreux avantages quant à la sauvegarde et au partage des données. Il existe foule de prestataires (Dropbox, Orange, Google Drive, Microsoft Onedrive, Trend Micro SafeSync, iCloud...). Ceux-ci proposent des solutions gratuites ou payantes, selon la technologie employée, les volumes requis et la taille des fichiers à sauvegarder.

 

Par exemple Dropbox est très utile pour sauvegarder les photos réalisées avec un smartphone sans avoir à brancher un câble pour les récupérer sur l'ordinateur. Quant à SafeSync, il facilite la sélection des dossiers à sauvegarder et syncroniser sans avoir à les placer dans un dossier dédié.

 

Néanmoins, si vous êtes un professionnel, certaines solutions cloud ne protègent pas complètement vos données. Il faut distinguer la sauvegarde de la synchronisation.

 

Renseignez notre formulaire de demande d'information. Les techniciens de 3E informatique, vous pourrez choisir et mettre en place la solution cloud qui correspond à vos besoins.

Retour Contactez-nous
Solutions cloud Bordeaux

cliquez sur les images pour les agrandir

Solutions cloud Bordeaux
Vous êtes intéressé ?
Contactez-nous :
Par mail
Au bureau
Trouvez-nous