3einformatique.fr

Créateur d'entreprise - Quel logiciel de gestion commerciale utiliser ?

Créateur d'entreprise - Quel logiciel de gestion commerciale utiliser ?

Il existe un grand nombre de logiciels de gestion commerciale. Afin de choisir celui qui vous conviendra, vous devez tout d'abord clarifier les points suivants :

  • Quelle est votre activité ? Services, bâtiment, commerce, profession libérale... En fonction de votre activité, il peut exister des logiciels spécifiques qui correspondent aux contraintes techniques et légales de votre métier. Si ce n'est pas le cas, un logiciel "standard" pourra vous suffire.
  • Quels sont les "modules" que vous comptez utiliser ? devis, bons de commandes, factures, gestion des stocks, gestion des fournisseurs, gestion des achats, comptablilté, emailing, suivi statistique, indicateurs de gestion ? Certains logiciels ne font pas tout, d'autres proposent de nombreuses fonctionnalités qui ne vous sont pas forcément utiles.
  • Sur combien de postes votre logiciel sera-t'il installé ? Envisagez-vous le mode SAAS (logiciel en ligne) ? Le multiposte peut vite devenir onéreux.
  • Quel est votre budget ? C'est bien entendu le nerf de la guerre.

Votre choix initial est déterminant car il est difficile de changer de logiciel de gestion commerciale en cours de route. Il vous est fortement conseillé de choisir un logiciel dont l'ensemble des données (factures, fournisseurs, clients, produits...) est exportable sous excel ou au format ".csv".

 

Lorsque votre sélection d'affine, n'hésitez pas à demander de suivre des démonstrations, de rencontrer des utilisateurs du produits qui pourront vous indiquer les avantages, inconvéniants et coûts réels d'utilisation du logiciels.

 

3E informatique vous accompagne dans votre recherche et vous indique des logiciels de gestion commerciale à la hauteur de toutes les bourses.

 

Retour Contactez-nous
Logiciel gestion commerciale

cliquez sur les images pour les agrandir

Logiciel gestion commerciale
Vous êtes intéressé ?
Contactez-nous :
Par mail
Au bureau
Trouvez-nous