3einformatique.fr

Comment s'équiper en informatique à Bordeaux ?

Comment s'équiper en informatique à Bordeaux ?

Règle numéro 1 : écoutez les bonnes personnes.

  • Vous vous lancez dans un projet d'achat informatique mais vous ne savez pas par où commencer ni ce qu'il faut choisir. A juste titre, vous vous méfiez des vendeurs dans les magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces. Et vous avez raison : ils ont d'abord des objectifs commerciaux et la dimension conseil passe souvent au second plan.
  • Enfin, il y a bien votre entourage : la famille, les amis et voisins. Néanmoins, l'informatique c'est comme la politique : chacun a son idée mais personne ne sait qui à raison. Méfiez vous des personnes trop affirmatives et sûres d'elle. Ce qui leur convient peut ne pas vous convenir.
  • Les techniciens de 3E informatique sont en mesure de vous coneiller et de vous expliquer les options qui s'offrent à vous en matière d'équipements informatiques.

Règle numéro 2 : on en a toujours pour son argent.

  • Et comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, nous pouvons vous indiquer ce que vous pouvez faire avec le budget que vous envisagez... ou vous préciser si votre budget est réaliste.
  • Si vous débutez, il n'est pas nécessaire de se lancer dans de grosses dépenses. Il existe aujourd'hui des équipements informatiques à coût très raisonnable.

 

Règle numéro 3 : sans formation, peu de satisfaction.

  • Lorsque vous êtes enfin équipé, que "tout marche", vous n'êtes en réalité qu'au début de votre parcours. Car il faut qu'on vous initie aux joies de l'informatique. Vous pouvez encore bénéficier de l'aide de votre entourage mais celui-ci est généralement pressé, expéditif et peu pédagogue.
  • Les formateurs de 3E informatique peuvent alors vous accompagner afin que vous gagniez vite en autonomie.
Retour Contactez-nous
conseil achat informatique débutant

cliquez sur les images pour les agrandir

conseil achat informatique débutant
Vous êtes intéressé ?
Contactez-nous :
Par mail
Au bureau
Trouvez-nous