3einformatique.fr

Comment optimiser les performances de son ordinateur

Comment optimiser les performances de son ordinateur

Les logiciels d’optimisation et de nettoyage d'ordinateurs sont utiles au maintient des performances de votre PC. Le temps passant, du fait des mises à jour et des activités, un ordinateur perd de la vitesse. La mémoire vive sature plus vite, le disque dur est sursollicité tant au niveau de son encombrement que des temps d'accès.

Pour y remédier, une batterie de logiciels d'entretien de votre système Windows est à votre disposition. Citons les logiciels gratuits les plus usités :

  • CCleaner : basique et fondamental, CCleaner nettoie en toute sécurité votre base de registre, supprime les cookies et les fichiers temporaires. Entre autre. C'est l'outil de référence pour maintenir les performances de votre PC.
  • Malwarebytes : protège votre système contre les logiciels malveillants. Une analyse régulière, mensuelle, vous permet de supprimer les adwares et malwares qu'on ne manque pas de "récupérer" lors de nos navigations sur internet.
  • Spybot Search & Destroy : "cousin" de Malwarebytes, à utiliser alternativement.
  • Regcleaner : réalise un nettoyage approfondi de la base de registre.
  • ADW Cleaner : supprime rapidement adwares, barres d'outils et autres logiciels malveillants de votre système.
  • Auslogics Disk Defrag : propose une défragmentation efficace et rapide de votre disque dur.
  • Crystal Disk Info : propose une "photographie" de l'état de santé de votre disque dur. A la moindre alerte, il est conseillé de sauvegarder ses données et de procéder au changement de votre disque.

 

Nul besoin d'applications payantes. Un usage régulier des produits listés ci-dessus et un comportement raisonné et raisonnable sur internet vous permettront de maintenir les performances de votre ordinateur.

Retour Contactez-nous
entretien ordinateur bordeaux

cliquez sur les images pour les agrandir

entretien ordinateur bordeaux
Vous êtes intéressé ?
Contactez-nous :
Par mail
Au bureau
Trouvez-nous